L'Usine

  de la   Redonne

accueil

historique

associations

agenda          

charte            

album            

contact 

CHARTE DE L'ASSOCIATION

La culture n’est pas seulement un ensemble de signes et de modes de pensée. Elle est aussi le lien qui unit des individus autour de projets communs.

Toute activité culturelle ne trouve son plein épanouissement qu’en relation étroite avec les autres domaines de la culture, par la conscience de son implication dans la vie quotidienne, et dans son ouverture à la différence.

Par les comportements qui en découlent, la culture implique un rapport à la société et à  l’environnement. Nous considérons la nature et les liens sociaux comme un patrimoine commun à l’ensemble de l’humanité, patrimoine que l’on doit respecter et valoriser parce qu’il conditionne la vie .

Le but de l'association est de créer, de faire vivre et de gérer un lieu de rencontres, d'échanges, de créativité, de recherches, d'innovations et de mutualisation au sein duquel toute personne, physique ou morale met en commun son expérience et sa connaissance dans le domaine qui est le sien.

Cette mise en commun, point fort de l'association, doit permettre une créativité, une recherche, une information et, plus généralement, une diffusion auprès du public des différentes structures culturelles, sociales et artistiques existant dans le monde        

L’association se propose:

De gérer les bâtiments et les terres mises à la disposition de l’association, afin que chaque membre puisse y exercer tout où partie de ses activités, dans un esprit d’échange et de coopération. Cet espace  trouvera sa dimension en étant considéré par les différents acteurs comme un terrain de recherche, d’expérimentation, d’innovation et d’échange. Il est une opportunité pour mettre en pratique des comportements socioculturels en adéquation avec l’éthique qui se dégage de cette charte.

De mutualiser et d’élargir les spécificités de chaque association membre, à travers des actions communes et solidaires. Dans cet esprit, les projets de manifestations regroupant différents domaines d’expression seront nécessaires, ainsi que les projets à réaliser avec des représentants de cultures différentes.

De développer les rencontres et la relation directe avec l’ensemble des partenaires (adhérents, intervenants, public…).

 

                     

« Lorsque l’on fait un rêve seul, il reste souvent un rêve, lorsque l’on fait un rêve à plusieurs, cela devient une petite réalité » ( John LENNON )