|
plan d'accès | ami.e.s | |||||
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tous les jeudis de 18h à 19h Distribution AMAP Tableau des distributions |
|||
|
![]() |
Samedi
3 juin
21h LES MURMURES DE L'EAU...(d'une société labyrinthe) Écriture, mise en scène & jeu Emmanuel LAMBERT Le public tire au sort une succession d'histoires qui dressent un état de notre rapport à l'eau dans la société. Une plongée au cœur de nos aberrations écologiques, dans les colères de l'actualité mais aussi un flirt avec la sensualité, l'amour et la poésie 18H
Table ronde : « Y’aura-t-il toujours de l’eau au robinet ?
Problématique
de l’eau en PACA 20H
- 21H Petite restauration sur place Prix
libre conseillé : 10€ réservation conseillée
usine.redonne@free.fr
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Géopolitique de l'amourUne
bouteille jetée à la mer. L'amour et l'érotisme
peuvent-ils être des remèdes à la pollution ? Une réflexion poétique entre l'Afrique et l'Europe qui questionne notre rapport à l'eau potable.
|
La (grinçante) fable des patrons..."Nous, patrons des pays occidentaux, nous sommes des magiciens..." Un patron de multinationale parle au peuple. C'est grinçant, corrosif...
|
Bleu
Une histoire pleine de tendresse entre un petit-fils et sa grand-mère qui perd la mémoire. Un rendez-vous dans le passé où la vieillesse est aussi le lieu d'une folle poésie.
|
Je parle de l'eau...
"Je parle de l'eau mais je pourrais aussi parler du reste de la planète, celle qui se distingue par ses tares, ses défauts, ses excessifs..." Un slam pour se révolter contre l'embouteillage en plastique, le surpoids des multinationales et quelques injustices pétrolières.
|
Secrets de lune
De l'eau sur Mars ? Conquérir l'espace
? Le
futur de l'humanité n'a d'égal que la folie dans lequel notre société
s'est embarquée. Et
si on regardait les enjeux politiques du moment avec la naïveté
des yeux d'un enfant ? Si
les présidents, ils veulent redresser le pays, ils avaient qu'à
pas le tordre avant ! |
|||
|
|||||||
![]() |
Dimanche
4 juin
18h REQUIEM
POUR UN SMARTPHONE
Écriture, mise en scène & jeu Emmanuel LAMBERT
L'objet du délit ? Un smartphone, celui d'Amina, autour duquel gravitent trois personnages. Chacun va délivrer son récit de vie, qui le lie à cet objet : depuis l'esclavage dans les mines du Congo jusqu'à l'amour inconsidéré d'un homme pour cette jeune femme pleine de colère. De quoi questionner les conséquences de la sur-numérisation de nos sociétés. Une ode à la nature qui oscille entre tendresse, rage et poésie. Un spectacle-choc ! Vous ne verrez plus jamais votre smartphone comme avant.
1. La solitude du 3ème jour
(20 mn) .
2. Sept réalités sur le coltan qui posent des questions d'un tel merdier que tu aimerais les voir ailleurs que dans ta tête (30 mn)
3. Effacer les morsures (20 mn)
Apéro-Débat après le spectacle-
Petite restauration sur place Prix
libre conseillé : 10€ réservation conseillée
usine.redonne@free.fr
|
||||||
|
|||||||